Mes aventures  |   |   
Accueil > Mes aventures > Randonnée : Néouvielle 2006

Randonnée : Néouvielle 2006

Mon premier séjour en autonomie en montagne.

Projet

Nous en parlions depuis longtemps et notre pratique de la montagne s’était jusqu’alors bornée à faire de l’étoilement depuis un gîte que nous louions. Nous avons choisi cette fois de dormir en montagne et de profiter de ce qu’elle peux nous apporter de meilleur comme du plus mauvais. Aussi pour franchir cette étape, nous avons du investir dans des tentes ultra-légères ainsi que dans du matériel de bivouac et de cuisine. La nourriture sera emportée pour toute la durée du séjour et l’eau utilisé sera celle de la montagne...

Préparation des sacs

Réalisation

Nous partirons le 3 août 2006 pour une durée initialement prévue de 10 jours. Nous ne le savions pas encore mais cette durée en autonomie pure est bien trop importante.

Nos sacs ne pèsent que 13kg environs, ce qui reste raisonnable étant donnée la durée du séjour.

Déja fatigués, a peine parti

Aussi nous réussi a passer 7j en autonomie totale avec un ravitaillement de nourriture au 5eme jours. Équipé de duvet extra légers Warm and Light 600 de Lafuma, nous avons eu trés froid durant certaines nuits. Arf il fallait bien avoir quelques petits désagréments.

Baignade dans les lacs de montagne = eau fraiche

Durant le séjour, nous avons appris a lire correctement une carte IGN et nous repérer en faisant usage d’un GPS. Aussi nous avons du bien appréhender la logistique inhérente a l’autonomie en montagne. Nous atteindrons une altitude maximale de 2600m lors de l’ascension d’un col.

Les chevaux en liberté

Durant notre séjour nous croiserons de nombreux lacs et parfois nous ne purent résister à quelques petites baignades revigorantes. De nombreux pêcheurs effectuaient leur autonomie à base de poisson, c’est un idée intéressante mais encore faut il être patient ce qui dans notre équipe n’est plutôt pas le cas.

Tentes ultralégère 2kg
Des abris qu’on était pas encore pret a utiliser
Pere & Fils

info portfolio

Répondre à cet article

jeudi 17 août 2006, par Niko le mégot

SPIP | Accueil | squelette | Plan du site | Contact | Admin | Suivre la vie du site RSS 2.0